Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cagouille64 en vadrouille
Archives
Newsletter
5 juillet 2008

La Rhune

Depuis pratiquement 20 ans, je voyais la première montagne des Pyrénées de loin pratiquement tous les jours, et bien aujourd'hui (juin 2008), pour mes 50 ans, nous (mon épouse et mes filles), nous sommes tapés la Rhune,2008_06_28_promenade_La_Rhune_002 pas la montée qui a été faite par le tchou tchou à crémaillère, mais la descente, croyez moi un enfer pour les genoux. 03:00 heures de descente, il est vrai en prenant plus de 100 photos et un magnifique paysage... Et je ne vous parle pas des coups de soleil derrière nos mollets, et oui la descente l'après midi se fait avec le dos au sud. La Rhune et ses  905m, 730 m de dénivelé du somment jusqu'à la gare de St Ignace (petit nom charmant pour Fernandel). 05:15 en tout.
Petite note : sur la brochure, il vous indique descente 02:00, n'en croyez rien, 02:00 oui mais pour des marcheurs entrainées et ne voulant pas flaner sur les pentes douces de la Rhune. Prévoir qu'en même de bonne chaussure ou style tennis, les tongs sont à éviter.

Voir l'album photos

Publicité
Commentaires
Cagouille64 en vadrouille
Publicité
Publicité